Après l’abominable féminicide commis à Mérignac, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Le temps est aujourd’hui au deuil et au recueillement, je tiens donc comme les centaines de personnes qui se sont mobilisées hier, à rendre hommage, à Chahinez Boutaa cette mère de famille de 31 ans tuée de sang-froid en pleine rue par son ex-conjoint.
Demain nous devrons collectivement répondre à une seule question :
Comment cette ignominie a-t-elle pu se produire alors même que l’assassin de Chahinez Boutaa était parfaitement connu des autorités ?
Nous devrons y répondre pour Chahinez Boutaa et pour les 38 autres victimes d’un meurtre conjugal en France depuis le début de cette année.


Femme brûlée vive à Mérignac : un hommage de mots, de bougies, de fleurs, de pleurs et de longs silences https://t.co/ua9BMUdZ7c @Senat @UC_Senat à quand une véritable application des peines et l’utilisation des bracelets anti rapprochement #femmesendanger
— Annick Billon (@AnnickBillon) May 6, 2021
Dans le cadre de la lutte contre #ViolencesConjugales et suite au féminicide commis en #Gironde la ministre déléguée @MarleneSchiappa s'est rendue au commissariat de @merignac pour échanger avec les policiers.#NeRienLaisserPasser pic.twitter.com/gAWgQdDmCq
— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) May 6, 2021
Chaque semaine, 400 interventions des forces de l’ordre permettent de sauver la vie de femmes et d’enfants.
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) May 6, 2021
Nous mettons en œuvre les mesures du #GrenelleViolencesConjugales et travaillons ensemble pour toujours mieux protéger les femmes. Chaque féminicide est en trop. pic.twitter.com/HV8t2tPxnI
#feminicide de #Merignac : la #ComLoisSénat et la délégation #droitsFemmesSénat appellent le @gouvernementFR à appliquer pleinement les dispositions prévues dans la loi.
— Sénat (@Senat) May 6, 2021
🔎https://t.co/yo9ljx6Hmy pic.twitter.com/eJKKA3ledQ
▶ #Mérignac.
— LCI (@LCI) May 6, 2021
🗣 @MarleneSchiappa veut "rétablir la vérité sur la beauté du métier" : "Il y a chaque semaine 400 interventions des gendarmes et des policiers pour mieux protéger les femmes et les enfants face aux violences intrafamiliales".
📺 #Le20hdeDariusRochebin. pic.twitter.com/QvOOavsvU1