A l’initiative de Nathalie Delattre et avec mes collègues parlementaires de la #Gironde nous avons saisi la ministre des Sports afin qu’elle reçoive de toute urgence une délégation de notre club historique. Il en va de la survie des FC Girondins de Bordeaux et de toute une économie pour notre territoire.
Le club a été sauvé d’une rétrogradation administrative en National 1 par la Fédération française de football. Même si ses difficultés financières restent réelles, le club peut désormais se projeter dans la nouvelle saison.
Après une saison sportive plus que mitigée, les Girondins de Bordeaux ont été relégués en Ligue 2 après avoir joué durant de longues années en Ligue 1. Cela a été un coup dur pour notre club. Cette relégation sportive a été couplée d’une relégation administrative en Nationale 1. Cela aurait été dramatique pour les Girondins de Bordeaux, ses employés, son économie mais aussi pour les supporters.
Dès lors, à l’initiative de notre collègue la Présidente Delattre, nous avons été un certain nombre de parlementaires girondins à alerter Amélie Oudéa-Castéra ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, afin qu’elle reçoive une délégation du club pour éviter une telle sanction. Après plusieurs semaines d’attente, la Fédération française du Football a enfin décidé de maintenir les Girondins de Bordeaux au deuxième échelon du football français, grâce à un accord financier.
Nous devons nous réjouir de cette décision qui permettra désormais aux Marines et Blancs de se concentrer sereinement sur leur saison sportive pour remonter en Ligue 1.