Avec Patrick BOBET, Jacques MANGON et Christophe DUPRAT, nous avons tenu une conférence de presse ce matin au nom de Métropole commune(s). Cela a été l’occasion pour nous d’expliquer les raisons pour lesquelles nous voterons contre le nouveau pacte de gouvernance qui nous sera proposé lors du prochain conseil métropolitain :
– Alors que notre groupe comprend 11 des maires de la Métropole nous avons été écartés du Bureau et de l’exécutif de Bordeaux Métropole
– Désormais nous n’aurons qu’un conseil métropolitain tous les deux mois contre un tous les mois lors de la précédente mandature.Il nous sera désormais très compliqué de suivre les dossiers métropolitains dans ces nouvelles conditions.
Le nouvel exécutif en s’alliant avec les Verts s’est enfermé dans une gestion partisane rompant avec une tradition datant de Jacques CHABAN-DELMAS et reprise par tous ses successeurs de droite comme de gauche. En outre, nous avons souhaité évoquer la politique des transports qui pour nous doit passer par le développement de l’hydrogène vert. Ce projet me tient particulièrement à coeur, je le défendrai localement et au Sénat.
Me contacter
À Talence
Permanence parlementaire
Allée Peixotto, 33400 Talence
/ Collaborateurs
Frédérique Fabre-Tabourin • f.fabre@clb.senat.fr
Marie Sammarcelli • m.sammarcelli@clb.senat.fr
Dorian Aloy • d.aloy@clb.senat.fr
Au Sénat
Palais du Luxemboug
15 rue de Vaugirard 75006 Paris
/ Collaboratrice
Fabienne Gasnier • f.gasnier@clb.senat.fr